La Poste lance le timbre officiel de l’UEFA EURO 2016™ | Offres Expirées

La Poste crée un timbre original et innovant

La Poste lance le timbre officiel de l'UEFA EURO 2016™Rond comme un ballon de football, imprimé en relief avec une coupe argentée, le timbre officiel de l’Union des associations européennes de football est tellement original qu’il pousse le détail jusqu’à sentir la pelouse fraîchement tondue.

Résolument innovant, ce produit imaginé par La Poste ravira les philatélistes et les fans de football qui se préparent pour cette 15ème édition du championnat d’Europe. En effet, en plus de réunir les 3 symboles de cette compétition, à savoir le trophée, le ballon et le logo de l’UEFA EURO 2016™, ce timbre est un concentré d’originalité et de savoir-faire.

Tout d’abord, son gaufrage lui donne un aspect en relief, bombé comme un ballon. Ensuite, et pour la première fois, le format est rond et contient 24 étoiles dans sa perforation, étoiles destinées à rappeler les 24 équipes en compétition. Quant au trophée, celui-ci est imprimé à l’aide d’une encre argentée qui lui confère un aspect métallique fort réaliste. Enfin, tout à la fois cerise sur le gâteau et prouesse technologique, une senteur de gazon fraîchement coupé émane de cet objet philatélique hors du commun.

Ce timbre, imaginé et conçu par La Poste en partenariat avec l’UEFA sera émis à 1,2 million d’exemplaires. Il est déjà disponible depuis le 2 avril 2016 dans l’ensemble des bureaux de Poste, ainsi que chez les buralistes. On peut se le procurer également auprès des facteurs et en ligne sur le site de laposte.fr.

Il est en vente à l’unité, au tarif Europe de 1,00€, mais aussi en bloc de 5 timbres. À noter que d’autres déclinaisons sont prévues, telles qu’un collector de 10 timbres aux couleurs des villes et des sites hôtes de l’UEFA EURO 2016™.

VN:F [1.9.22_1171]

Rating: 4.6/5 (11 votes cast)

Le timbre officiel de l’UEFA EURO 2016™, 4.6 out of 5 based on 11 ratings

Author: info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *